Simple à faire et tellement bon, mon mari fils de boulanger préfère le pain de la boulangerie, moi j'aime le petit déjeuner avec de la brioche et de la confiture, alors je me fais plaisir, pour avoir toujours de la brioche fraîche, je la coupe en tranches et les congèle tièdes, le matin , hop! une tranche dans le toasteur, pour la réchauffer sans la griller,pour moi un vrai délice, avec mes petites confitures maison.

IMG_8405

INGREDIENTS:

450 g de farine T45 ou T 55

40 g de beurre en petits cubes

2 oeufs

240 ml de lait

5 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger lyophilisée

PREPARATION

Battez les oeufs et le sucre en omelette, ajoutez le lait, mettez le tout dans la cuve de la MAP. Ajoutez la farine, le beurre, le sel d'un côté et la levure de l'autre, très important que ces deux ingrédients ne se touche avant le pétrissage.

Mettez dans la MAP et lancez le programme "pain sucré" et laissez faire, si vous voulez vous pouvez ajouter des pépites de chocolat lors de la première sonnerie ( mettez les congelées, pour éviter qu'elles ne fondent pendant le pétrissage).

Avec ma MAP j'arrête avant la cuisson, pour laisser ma brioche gonflée et je remets ensuite en cuisson qui dure 55minutes.