Lundi ...raviolis, vendredi... poisson, pourquoi pas du flétan en filet (on peut également faire cette recette avec du saumon). Cuit à l'unilatéral, accompagné de pommes de terre écrasées et de roquette, servi avec de la crème, eh oui, on est en Normandie...!

IMGP0671

INGREDIENT: pour deux personnes

2 dos ou filets de flétan frais ou décongelés, bien séchés

2 à 3 pommes de terre

1 poignée de roquette ou d'épinard

crème fraîche épaisse

PREPARATION

Préparez les pommes de terre, pelez, coupez et faites les cuire à l'eau légèrement salée, pendant 20 minutes. Egouttez et écrasez à la fourchette en ajoutant une petite noix de beurre, maintenir au chaud.

Faites cuire la roquette dans une poêle avec une petite noix de beurre, salez et poivrez, maintenir au chaud.

Faites cuire le flétan côté peau, dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin et 1 grosse noix de beurre (ce mélange évite au beurre de noircir), salez et poivrez la chair et arrosez-la régulièrement avec le jus de cuisson, jusqu'à ce que la peau soit croûtée et la chair cuite, environ 10 bonnes minutes.

Pour servir à l'assiette, mettez le filet de flétan coupé en deux pour présenter un côté peau, un côté chair, avec une quenelle de purée et une touche de roquette, ainsi qu'une cuiilère de crème fraîche, servir chaud.