Bientôt la Saint Valentin, pour un petit souper à deux, des tagliatelles à la truite fumée et ses petits légumes, suivi d'une pomme au four au carambar (recette trouvée sur le blog de Ma p'tite cuisine).

IMGP0681IMGP0666

INGREDIENT pour le plat salé

1 courgette

2 carottes

4 tranches de truite fumée

1 cuillère à soupe de crème fraîche

tagliatelles soit fraîches , soit sèches

Epluchez et coupez les légumes en petits cubes, mettez les à cuire dans une casserole d'eau salée, plus un bouillon de volaille, du sel et un peu de thym, pendant 20 minutes, égouttez les et maintenez les au chaud en leur ajoutant une noix de beurre. Faites cuire les tagliatelles suivant le mode de cuisson, inscrit sur le paquet.

Pendant ce temps coupez les tranches de truite en petites lanières que vous ajouterez aux pâtes égouttées, avec une bonne cuillère de crème fraîche, légèrement poivrée, servir avec les petits légumes sur une assiette chaude.

INGREDIENT pour le sucré

2 belles pommes

4 carambars

1 biscuit à la cuillère

2 noix de beurre

Lavez les pommes et évidez les, les poser dans un plat qui va au four, mettez un demi biscuit au fond de la pomme pour éviter que les deux carambars que vous mettez dedans  se sauve dans le plat, ajoutez une noix de beurre et mettez les au four ther 6/7 (200°C), pendant 30 à 35 minutes, avant de servir vous pouvez si vous aimez, ajouter une petite cuillère de rhum, sur chaque pomme.