750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 février 2009

menu gastronomique

Je reçois une fois par an, des amis pour partager avec eux un repas gastronomique, je sais que je leur fais plaisir et moi je m'éclate, je vais vous faire partager cette soirée du vendredi 6 février, en vous donnant le menu et ensuite les recettes, j'espère qu'elles vous donneront envie de les réaliser et de les partager avec des gourmets.

menu

apéritif: minis croissant au chorizo

minis cannelés aux légumes (recette sur ce blog)

minis nems

IMGP0728

entrée: croustade de homard au risotto

plat: filet de flétan à l'unilatéral ( recette sur ce blog), garniture tagliatellestagliatelles aux courgettes, sauce beurre blanc aux herbes

fromage: cabécou  au jambon de parme et thym

dessert: quatre petits desserts ( recettes bientôt sur ce blog)

Aujourd'hui je vous donne la recette des minis apéritifs, en premier les minis croissants au chorizo.

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée au beurre de bonne qualité achetée dans votre supermarché

un petit pot de crème fraîche

du chorizo espagnol coupé très fin

1 sachet de gruyère râpé

sel poivre

IMGP0726

IMGP0727

PREPARATION

Etalez la pâte feuilletée avec le papier de cuisson sur votre plan de travail, découpez la en 16 triangles (voir photo), sur chaque triangle déposez avec le manche d'une cuillère à café de la crème fraîche, posez dessus 1/2 tranche de chorizo, parsemez de gruyère râpé, salez et poivrez avant de roulez les triangles du plus large à la pointe, mettez sur la plaque de cuisson, remettez un peu de gruyère sur le dessus et mettez à cuire au four préchauffé ther 180°, jusqu'à ce que les petits croissants soient dorés.

Minis nems

Je vous donne la recette pour 12 minis nems et 20 nems normaux, autant en faire une quantité en même temps, ce qui vous permet d'en congeler.

IMGP0720

INGREDIENTS

2 paquets de crêpes de riz

300 g d'escalope de porc hachée

1 boîte de crevettes décortiquées

1 gros oignon haché

1 carottes râpée

50 g de vermicelle de soja

20 g de champignons noirs

100 g de pousses de soja

sel, poivre et sucre

IMGP0723

PREPARATION

Mettez les  champignons noirs à tremper dans l'eau chaude pendant 20 minutes,égouttez les et coupez les en petites lanières,mettez également les vermicelles de soja à tremper dans de l'eau bien chaude pendant 5 minutes, égouttez les et coupez les en  morceaux de 3 cm. Egouttez les crevettes et les pousses de soja.

Mélangez la viande hachée avec l'oignon haché et la carotte râpée, ajoutez les champignons, les vermicelles de soja, les pousses de soja, les crevettes, sel, poivre  et 1 cuillère à café de sucre.

Trempez les crêpes de riz trois par trois dans une assiette d'eau tiède, les posées sur un torchon propre et déposez un tas de farce dessus en longueur, refermez les côtés sur la farce et roulez les pour former le nem.

pour les minis, coupez la crêpe en deux avant de la faire tremper, pratiquez de même que ci-dessus, faites les cuire dans l'huile et servez les avec une sauce soja.

Si vous décidez de les congelés, les déposés un à un, pour qu'ils ne se touchent, sur une plaque qui entre dans votre congélateur, recouverte de papier sulfurisé, une fois congelés les mettre dans un sac de congélation hermétique.   

Publicité
Commentaires
Publicité