Comment faire des sets de table ou des dessous de verre avec les petits enfants, pour occuper les petites mains pendant les vacances de printemps.

 

IMG_8594

IMG_8597

MATERIEL

1 rouleau de papier (vénilia) transparent

1 rouleau de papier (vénilia) fantaisie, j'avais choisi de le prendre couleur gazon

des vieux catalogues de jardinerie

1 bonne paire de ciseaux

FABRICATION

Commencez par découper joliment,  les fleurs ou les fruits dans les catalogues, en grand nombres

Découpez dans  chaque rouleau de papier (vénila) un rectangle de 40 cm sur 30 cm pour faire un set ou des ronds de 10 cm de diamètre pour les dessous de verre, enlevez la couche blanche du papier fantaisie et collez-y les images de fleurs ou fruits découpés sur l'envers harmonieusement.

Le moment le plus délicat de l'ouvrage, c'est maintenant, pour recouvrir les images du papier transparent, il faut le faire avec soin et le dérouler doucement, pour cela il faut enlever le papier blanc sur 1 cm le coller sur la largeur du set et le dérouler petit à petit pour éviter les plis et les bulles d'air, prenez votre temps.

Pour obtenir un joli set, découpez le tour en suivant les fleurs ou les fruits qui le bordent. il ne reste plus qu'à les mettre sur la table pour  le petit déjeuner ou le prochain repas dans le jardin. Juste un petit coup d'éponge pour les nettoyer. 

IMG_8595IMG_8596