Ce petit gâteau, servi avec de la crème anglaise, pour le dessert, mais aussi pour le thé de l'après midi, rien de meilleur pour le moral, le chocolat source de magnésium.

IMGP0794

INGREDIENTS: recette Nestlé dessert

200 g de chocolat noir à dessert

50 g d'amandes effilées

50 g de noix grossièrement concassées

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

50 g de farine

3 oeufs

1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

PREPARATION

Préchauffez le four th.5 (180°C)

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre, avec 4 cuillères à soupe d'eau, au bain-marie ou au four à micro-ondes.

Dans une poêle antiadhésive, faites dorer les amandes en les remuant constamment, puis laissez-les refroidir.

Dans un saladier, travaillez le beurre pour le rendre crémeux, puis ajoutez le sucre et la cannelle. Continuez à bien mélanger le tout.

Incorporer la farine, les oeufs, puis le chocolat fondu, les noix et les amandes bien dorées.

IMGP0793

Versez la préparation dans un petit moule carré (ou dans un moule à manqué de 20 cm de diamétre) tapissé de papier sulfurisé beurré. Enfournez et laissez cuire 20 min environ, la pâte doit rester parfaitement moelleuse.

Laissez reposer le gâteau 10 min avant de le démouler, puis laissez-le complètement refroidir. Enfin coupez-le en carré réguliers ( utilisez un couteau scie)

Petit rappel pour la crème anglaise

1/2 litre de lait

6 jaunes d'oeufs

150 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

Amenez doucement à ébullition le lait avec la gousse de vanille, fendue en deux. Retirez du feu et laissez infuser la vanille 10 min. Fouettez au batteur électrique les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait dessus en remuant vigoureusement. Reversez la crème dans une casserole. Faites-la épaissir sur feu doux, sans cesser de remuer. Elle ne doit pas bouillir. Lorsque la crème commence à napper la spatule, enlevez la gousse de vanille et versez la crème dans un petit saladier pour refroidir.