Aujourd'hui des petites verrines aux deux chocolats, après les avoir faites et déguster, je vous donne la recette pour 8 petites verrines, trop trop bon...!

IMGP0822

INGREDIENTS: pour la mousse au chocolat blanc

100 g de chocolat à pâtisser blanc.

15 cl de crème fleurette très froide.

1 blanc d'oeuf.

Faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec 1 cuillère à soupe d'eau, soit au micro-onde, soit au bain-marie.

Battez la crème en chantilly,et ajoutez-la délicatement au chocolat fondu.

Battez le blanc d'oeuf en neige très ferme et ajoutez-le délicatement au mélange précèdent .

Répartissez la mousse obtenue dans les verrines, en les penchant légèrement (je les ai posé dans une boîte et calé avec du papier sopalin pour les maintenir penchées) pour en garnir que la moitié,  mettez-les au froid pendant la fabrication de la mousse au chocolat noir.

INGREDIENTS: pour la mousse au chocolat noir

100 g de chocolat noir à 70%

3 oeufs

10 g de beurre frais

Faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec 1 cuillère à soupe d'eau et les 10 g de beurre, soit au micro-onde, soit au bain-marie.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs , ajoutez les jaunes rapidement au chocolat et beurre fondus, puis montez les blancs en neige ferme, ajoutez-les délicatement au mélange précèdent.

Sortez vos verrines du froid et les remplir jusqu'en haut de mousse au chocolat noir, puis remettez les au froid au moins 1 heure minimum, jusqu'au moment de les servir, saupoudrez-les de vermicelles au chocolat noir, pour faire joli.