Aujourd'hui chouquettes, j'en ai fait en variant les parfums, nature et chocolat...!

Une recette bien connue sur les blogs , ces petits choux qui se mange sans faim, nature ou garni de crème de votre choix.

 

DSC00308

 

 

IMGP0940

INGREDIENTS: environ 30 chouquettes

1 verre d'eau: 15 cl

100 g de farine

60 g de beurre frais

3 oeufs

2 pierres de sucre

1 pincée de sel

1 pincée de levure chimique

sucre perlé pour les chouquettes au sucre

1 cuillère à café de chocolat amer (vanhouten) + 1 cuillère à café de sucre glace pour les chouquettes au chocolat

PREPARATION

Faites chauffer ensemble dans une casserole l'eau, le sucre, le sel, et le beurre, portez à ébullition, versez d'un seul coup la farine. Travaillez pour obtenir une boule, puis hors du feu, ajoutez les oeufs, l'un après l'autre, jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une mayonnaise épaisse, terminez par la levure.

Avec la moitié de la pâte, dressez à la poche à douille ou à l'aide de deux cuillères à café des choux bien espacés (environ une quinzaine) sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez sur chaque chouquettes des grains de sucre perlés.

Dans la pâte restante ajoutez une grosse cuillère à café de cacao amer (Vanhouten), mélangé avec 1 cuillère à café de sucre glace, dressez sur une deuxième plaque, comme les précédents, j'ai ajouté du vermicelle chocolat sur le dessus, avant cuisson.

Faites cuire 20 min environ à four préchauffé à 160°C (ther 5/6). Attention ! n'ouvrez surtout pas le four pendant le premier 1/4 d'heure, vos choux retomberaient.

Laissez-les refroidir dans le four la porte entrouverte.