Les beaux jours vont arrivés, pour l'occasion je réédite cette recette de paella...! Un plat très convivial surtout quand nous sommes nombreux autour d'une table.

IMGP0606

INGREDIENTS: pour 8 personnes

8  cuisses de poulet

2 litres de moules

2 calamars frais ou 1 sachet d'encornets, soit entiers, soit en anneaux congelés

16 langoustines ou 1 kg de gambas fraîches ou congelées

200 g de chorizo

4 poivrons rouges et verts

6 tomates ou 1 boite 4/4 de tomates pelées concassées

100 gr de petits pois congelés

400 gr de riz

2 dl d'huile d'olive

2 tablettes de bouillon de volaille

1 sachet de mélange spécial paëlla.(pour la couleur)

safran, sel, poivre

PREPARATION

Coupez les cuisses de poulet en deux

Nettoyez les moules

Taillez les poivrons en petits dés

Coupez le chorizo en tranches pas trop fines

Coupez les calamars en lanières

Faites chauffer l'huile dans la poêle, y mettre les morceaux de poulet, pour les faire dorer, les retirer, les mettre dans une cocotte, faites revenir sucessivement en les ajoutant dans la cocotte, le calamar,les poivrons, ajoutez les tomates, les petits pois congelés, sel, poivre, safran, plus 2 verres d'eau. Faites cuire à feu doux 15 min.

Dans la poêle, ajoutez le riz, mélangez soigneusement pour que tous les grains soient enrobés de graisse, couvrir avec de l'eau chaude dans laquelle vous aurez mis les tablettes de bouillon de volaille et le sachet colorant pour paëlla, portez à ébullition en remuant.

Ajoutez et disposez dans la poêle le contenu de la cocotte, le poulet, les moules, les langoustines ou les gambas et le chorizo et jus. Laissez cuire sur feu moyen. La paella est cuite lorsque toute l'eau est évaporée.

Le petit plus : Vous pouvez maintenir au chaud pour quelques instants la paëlla, en recouvrant le plat de papier aluminium.