750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2019

Mousse glacée au citron

Remise en première page.

Recette d'actualité, le soleil, la chaleur , pour l'occasion, rien de mieux que de déguster des desserts glacés.

Cette recette vient d'un des premiers livres de cuisine Tupperware, je l'ai souvent réalisé vu ça simplicité et c'est un délice, pour les desserts de l'été, comme je ne sais pas si ce livre est toujours publié, je vous livre le secret.

Une recette que l'on peut décliner avec différents parfums comme ci-dessous à la fraise ou au citron

IMGP3974

Mousse glacée aux fraises

IMGP1314

 

Recette réalisée avec l'aide de mon partenaire

 

53395129

IMGP1039

J' en ai fait des petits pots individuels, dans un moule à briochette en silicone

IMGP1029

Vous pouvez la faire également dans le moule à charlotte comme sur la photo du livre TW

INGREDIENTS: pour 6 à 8 personnes

1 boîte de lait gloria condensé non sucré de 440 g, entreposée au froid pour que le contenu soit glacé.

8 cuillères à soupe de sucre en poudre.

le jus d'1 citron.

le zeste râpé.

1 moule à charlotte TW ou un moule de votre choix recouvert d'un film alimentaire à l'intérieur, pour facilité le démoulage.

PREPARATION

Dans un saladier assez profond, battez le contenu de la boîte de lait très glacé avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange est doublé. Ajoutez le jus de citron et le zeste râpé; la mousse durcit aussitôt, versez-la dans le moule à charlotte tw ou dans le moule de votre choix et faites glacer 3 heures au moins au freezer.

Démoulez sur le plat de service et décorez avant de servir vos invités.

Publicité
Commentaires
M
super merci pour ta recette très intéressante, je l'ai notée!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité