750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2009

Pâte de spéculoos

En voguant sur les blogs, j'avais remarqué différentes recettes de pâte de spéculoos, j'ai essayé celle-ci, avec les petits pains au lait que j'ai fait hier, trop, trop bon, peut être pas pour la ligne...! mais il suffit d'être raisonnable. J'en est mis une cuillère à café dans un ramequin de riz au lait tiède, pour le dessert, délicieux.

Merci la Belgique pour ces petits biscuits.

IMGP1055

INGREDIENTS

125 g de beurre fondu

200 g de spéculoos

3/4 d'une boîte de lait concentré sucré

1 cuillère à soupe d'huile neutre (j'ai mis de l'huile d'arachide)

2 cuillères à café de jus de citron

1 feuille de gélatine (je ne l'ai pas mise, je pense que ce n'est pas indispensable, mais j'ai mis le jus de citron)

PREPARATION

Mettez dans le mixeur, les biscuits, l'huile, le beurre fondu et le lait, mixez le tout.

Chauffez le jus de citron et faites y fondre la gélatine, versez dans le robot et mixez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse, mettez en pot.

A déguster dans les quinze jours, mais je pense que ce sera manger avant.

PS: à garder au frais, mais penser à sortir le pot 1/2 heure avant de consommer, se sera plus facile à tartiner

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité