750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2009

Tarte sablée aux Pyréneens

Petit souper chez mon frère aîné, qui revient de la Réunion, il nous a concocté un Rougail de saucisses, dont je vous donnerais la recette...!

Aujourd'hui la recette de la tarte que j'ai réalisé, pour le dessert, en m'inspirant de la tarte aux daims de chez IKEA, mais comme je n'avais que des Pyréneens, ce sera avec, plus des poires, vous me direz, c'est plus la recette de la tarte aux daims...! mais tout le monde à aimer.

IMGP1123

INGREDIENTS: tarte pour 8 personnes

1 pâte sablée pur beurre

100 g de sucre en poudre

100 g de poudre d'amandes

1/2 boîte de poires au sirop égouttées

3/4 de la boîte de rochers Pyréneens

2 cuillère à soupe de crème liquide

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C (ther 6/7)

Déroulez la pâte sablée dans le moule à tarte en laissant le papier sulfurisé dessous, la piquer et la mettre au froid 30 minutes.

Mettez la pâte à cuire à blanc 10 min, pendant ce temps mêlez le sucre et la poudre d'amandes, mélangez-les avec les oeufs. Coupez les poires égouttées en petits cubes.

Sortez la pâte précuite du four, éparpillez les dés de poires sur le dessus, puis recouvrir du mélange sucre, poudre d'amandes et oeufs, remettez au four 20 à 30 min en surveillant la couleur.

Pendant la cuisson  de la tarte, faites fondre les pyréneens avec la crème, soit au micro ondes 2min, soit au bain marie, bien mélanger et verser sur la tarte légèrement tiédie.

Dégustez froid.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité