750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

Blanquette de saumon aux coquillages

Le poisson fait parti des aliments que nous consommons en grande quantité, je l'ai cuisiné en blanquette, avec des coquillages, je les ai présenté comme entrée dans un ramequin en forme de coquille St Jacques, parsemé de chapelure et légèrement gratiné sous le grill. Désolé j'ai oublié de prendre la photo avant de servir, je vous présente le plat dans la poêle.

Vous pouvez le servir en plat en ajoutant des poireaux et des carottes cuit à part dans un bouillon de volaille, pour corsé le goût, ou avec des champignons, le tout accompagné de riz.

IMGP1152

INGREDIENTS: pour 4 personnes

2 beaux pavés de saumon

500 g de mélange de fruits de mer (congelés pour moi, j'en avais à utiliser dans le congélateur)

2 belles échalotes hachées fin

1/2 verre de vin blanc sec

1/2 verre de crème fraîche

1/2 verre de fumet de poisson

1 cuillère à soupe de farine

1 grosse noix de beurre

sel, poivre, un peu de piment d'Espelette

PREPARATION

Mettez de l'eau et 1 cuillère à café de gros sel dans une casserole avec le fumet de poisson déshydraté, portez à ébullition, plongez-y les fruits de mer congelés et les pavés de saumon, le tout 2 à 3 minutes, puis égoutté en réservant le fumet.

Dans une poêle, mettez le beurre à fondre avec les échalotes, faites les cuire sans les griller, ajoutez la farine, bien mélanger, puis versez le fumet de poisson réservé dessus pour lier, ajoutez le vin blanc et la crème, salez, poivrez,plus un peu de piment d'Espelette. Laissez épaissir un peu et déposez dedans les fruits de mer et le saumon en ayant pris soin découper en morceaux.

Séparez le mélange dans quatre ramequins, saupoudrez de chapelure et de quelques pelures de beurre et mettez à griller légèrement sous le grill avant de servir.

imprimer la recette

37726828   

Publicité
Commentaires
Publicité