Encore un petit plat de poisson, le saumon est un de ceux que nous préférons, je l'ai cuisiné en croustade pour notre déjeuner, avec une salade verte aux herbes du jardins, un vrai régal.

IMGP1290

INGREDIENTS: pour 2 personnes

2 pavés de saumon de 3 cm de large, pas plus

2 carrés de pâte feuilletée (style croustipâte)

1 petit suisse

quelques brins de ciboulette

4 feuilles d'oseille fraîche

sel, poivre, une pincée de piment d'Espelette

1 jaune d'oeuf pour la dorure

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)

Lavez et enlevez la tige des feuilles d'oseille. Mélangez la ciboulette ciselée , les sel, poivre, et piment d'Espelette, avec le petit suisse.

Mettez les pavés de saumon dans une assiette couverte et passez-les au micro-ondes 1 à 2 minutes, pour légèrement les pré-cuire.

IMGP1287

Déposez sur chaque carré de pâte deux feuilles d'oseille, les tartinez du mélange de petit suisse, posez dessus les pavés de saumon et refermez la pâte pour former deux rouleaux, dorez-les avec le jaune d'oeuf battu avec sel et poivre.

IMGP1288

Installer sur une plaque de cuisson, soit du papier alu, soit du papier sulfurisé, déposez dessus les croustades et faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes en surveillant la couleur, laissez reposer 5 minutes avant de les servir avec une salade verte, vous pouvez l'accompagner ce plat d'une sauce crème citronnée.

imprimer la recette

37726828