J'ai déjà publié un billet concernant la recette de la mousse glacé au citron, aujourd'hui sur la même base je l'ai faite aux fraises, vous pouvez varier cette recette avec les fruits de votre choix (framboises, mangue, poire, etc) C'est pourtant une recette qui date, mes amis ne se souviennent pas en avoir mangé, ils ont été agréablement surpris, surtout quand je leur ai donné la recette. Toujours du succès pour finir un bon repas...!

IMGP1314

INGREDIENTS:

1 boîte de lait concentré non sucré

8 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 citron pressé

500 g de fraises

1 moule à charlotte TW ou du même style

PREPARATION

Mettez la boîte de lait concentré dans le frigo 30 minutes, elle doit être très froide.

Lavez, sécher, coupez en morceaux les fraises, mixez-les avec le mixeur plongeur, pour obtenir un coulis. Dans un saladier, videz le lait et ajoutez le sucre, battez le tout au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange double, à ce moment ajoutez le jus de citron, ce qui fait épaissir le mélange pour former la mousse.

Ajoutez le coulis de fraises tout en continuant de battre à la petite vitesse pour bien mélanger le tout, la mousse est prête, mettez-la dans le moule à charlotte.

Mettez la mousse au congélateur, pendant plusieurs heures, le mieux c'est de la faire la veille. Pensez à sortir la mousse du froid, 30 minutes au moins avant de servir.

Si vous n'avez pas de moule à charlotte TW, vous pouvez mettre cette mousse dans un autre récipient de votre choix, pensez seulement à le chemiser de film alimentaire pour facilité le démoulage.

imprimer la recette

37726828