750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2019

Côte de boeuf grillée

Je n'ai rien contre les barbecues au charbon de bois, quand nous sommes nombreux, mais pour ma santé, je préfère ne pas trop l'utiliser, comme j'ai un grill/plancha électrique, pour deux à quatre personnes, c'est plus pratique. Mais si vous voulez faire la recette sur votre barbecues, pas de problème, le temps de cuisson est le même.

Aujourd'hui, j'ai cuisiné une côte de boeuf au thym frais du jardin, servi avec des pommes de terre cuites au four et le tout accompagné d'une sauce crème à la ciboulette.

IMGP1445

INGREDIENTS: pour 2 à 4 personnes

1 côte de boeuf

4 grosses pommes de terre

3 cuillères à soupe de crème fraîche

1 petit bouquet de ciboulette

quelques branches de thym frais

sel et poivre.

PREPARATION

Lavez les pommes de terre, piquez-les avec une fourchette et enfounez-les directement sur la grille du four chaud à 200°C, pendant 45 min.

Chauffez la grill au plus chaud. Frottez la côte de boeuf avec le thym sur les deux côtés. Dès que la plaque est bien chaude, parsemez-la de sel fin et déposez la côte dessus, comptez 15 min de cuisson pour chaque côté, poivrez légèrement avant de servir.

Préparez la sauce crème en y ajoutant la ciboulette ciselée, salez et poivrez.

IMGP1448

Bon appétit...!

 

Publicité
Commentaires
M
Une viande que je doit cacher à mon mari, il mangerait tout!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
Cuisiner avec la plancha un mode de cuisson que j'aime bien.<br /> <br /> Un délice ta recette.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Oh lala cette belle viande cuite comme j'aime, on ne peut pas trouver meilleur repas en été, bisou !
Répondre
Publicité