750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2021

Tarte aux tomates et aux câpres

Contrairement à mon habitude, je n'ai pas encore fait cette recette de tarte, trouvée sur "Cuisine Actuelle hors série juin juillet 2005", mais en la mettant sur mon blog, je retrouverais la recette, pour la faire en vacances, soit en grande ou des petites pour l'apéritif.

IMGP1295

 

Elle donne envie, quand même...!

INGREDIENTS: pour 6 à 8 personnes

1 pâte brisée ou feuilletée pur beurre

400 g de tomates cocktail

2 cuillères à soupe de câpres

3 oeufs

20 cl de lait entier

25 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de muscade râpée

150 g de chèvre frais (style Chavroux)

sel, poivre du moulin.

PREPARATION

Etalez la pâte dans le moule à tarte en laissant le papier sulfurisé, puis mettez-le en attente au réfrigérateur. Lavez et essuyez les tomates, égouttez les câpres.

Préchauffez le four sur th.7 (210°C).Coupez le chèvre frais en petits dés. Mélangez dans une terrine les oeufs avec le lait, la crème liquide et l'huile. Assaisonnez de sel, poivre et muscade râpée.

Répartissez les dés de fromages de chèvre sur la tarte, puis disposez joliment les tomates et versez la préparation aux oeufs par-dessus. Glissez au four et laissez cuire pendant 25 min.

Parsemez la tarte de câpres et faites cuire encore 10 min.

Retirez la tarte du four, laissez-la reposer 5 min avant de la démouler et de la découper. Servez- la chaude ou tiède. Accompagnez cette tarte d'un mesclun provençal au vinaigre balsamique.

Le bon vin: vacqueyras ou côtes-de-provence rouge.

Publicité
Commentaires
D
C'est pour moi, j'adore les câpres. biz
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons une bonne soirée !!<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité