750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Le chinois au Nutella

Il y a un moment que je voulais faire cette recette de brioche au Nutella, j'ai modifié la recette trouvée sur un blog (voir adresse ci-dessous), en ajoutant un peu de farine pour pouvoir travailler la pâte facilement, elle collait trop avec 260 g de farine, cela doit tenir aux différents types de farine, moi je prends la marque de mon magasin.

" http://meuhgourmandes.canalblog.com "

IMGP1515

INGREDIENTS

55 g de beurre coupé en petits morceaux

1 gros oeuf battu

10 cl de lait tiédi

25 g de sucre

1/2 cuillère à café de sel

350 g de farine

1 sachet de levure lyophilisé de boulanger

4 grosses cuillères à soupe de Nutella

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients dans la MAP et lancez le programme pâte, durée 1h30 sur la mienne, laissez 30 min dans la MAP à lever.

Sortir la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, retravaillez-la à la main pour la dégazer et façonnez au rouleau un grand rectangle. Etalez le Nutella dessus, en partant des grands côtés roulez le pâton en serrant. Coupez en tranches de 2 à 3 cm de largeur et disposez en rond, comme une fleur, dans un moule à manqué beurré, les espacer de 1 à 2 cm pour les laisser gonfler, au moins 1 heure sous un torchon.

Badigeonnez le dessus d'un mélange de lait et de sucre (2 pierres de sucre + 1 bonne cuillère à café de lait) et faites cuire 30 min à 180°C (th.6).

Sortez, démoulez et laissez tiédir.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité