Nous avions goûté ce dessert, dans un  restaurant à Etretat. J'avais bien retenu tous les ingrédients contenus dans la recette pour la refaire. Un régal et si simple à réaliser...!

IMGP1691

Trop bon, ils ont tout mangé, et même fini le caramel à la cuillère...!

INGREDIENTS: pour 6 personnes

4 belles pommes

3 feuilles de brick

15 cl de crème liquide entière

15 pierres de sucre

beurre salé fermier

PREPARATION

Pelez les pommes, les couper en petits morceaux et les mettre à compoter sur le feu doux, ajoutez-y un morceaux de beurre salé gros comme une noix, réservez.

Faites fondre 50 g de beurre salé. Coupez les feuilles de brick en deux. Beurrez au pinceau une demi feuille de brick et disposez une grosse cuillère de compote dessus, roulez-la pour former un cornet, répétez avec les cinq autres, mettez dans un plat allant au four après avoir beurré également le dessus des cornets, réservez.

IMGP1688

Faites la sauce au caramel, mettez dans une casserole les pierres de sucre avec 1 cuillère à soupe d'eau, portez sur le feu et laissez caraméliser, dès que le caramel a pris une belle couleur, ajoutez la crème hors du feu, mélangez et remettez sur le feu pour faire épaissir en ajoutant 25 g de beurre salé, quand vous obtenez une consistance crémeuse, arrêtez la cuisson. Réservez.

Juste avant de servir vos desserts, mettez à chauffer le four sur grill et faites dorer vos croustillants, servez avec la sauce caramel au beurre salé tiédit. Vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille ou quelques fruits rouges pour décorer.