750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2022

Far Breton

En rangeant mon placard, j'ai retrouvé un bocal de pruneaux qui trempaient dans un alcool style armagnac ou rhum, datant de ??? Après avoir ouvert le bocal, pour vérifier que les pruneaux étaient encore bons, j'ai fait un far breton avec, pas de perte et hop un dessert délicieux.

28277665

Photos trouvée sur internet, pas eu le temps d'en prendre, mangé trop vite...!

INGREDIENTS

200 g de pruneaux

6 oeufs

200 g de farine

120 g de sucre

50 cl de lait

1 à 2 cuillères à soupe de rhum

40 g de beurre salé

un peu de beurre pour le plat

PREPARATION

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Mettez la farine dans un saladier, y creuser un puits. Versez le sucre, mélangez et incorporez les oeufs un à un. Versez le lait petit à petit sans cesser de mélanger, pour ne pas faire de grumeaux. Ajoutez le rhum et mélangez encore, la préparation doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe un peu épaisse.

Beurrez un plat à gratin et versez la moitié de la pâte. Disposez les pruneaux (normalement dans la vrai recette, il faut laisser les noyaux, moi je les ai retiré, je préfère) et recouvrez du reste de la pâte. Parsemez de noisette de beurre salé et enfournez 45 min environ.

Dégustez tiède ou froid suivant votre goût.

Publicité
Commentaires
Publicité