750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2023

Tranches surprises

Une recette déjà publiée, qui mérite d'être remise en première page, elles plaisent toujours autant...!

Des petits gâteaux pour le thé, recette extraite d'un ancien livre de recette "ANCEL" . Ceux-là, il y longtemps que je ne les avais fait. Quand je travaillais, je régalais souvent mes collègues avec toutes sortes de pâtisseries, il n'y avait pas de mal, à se faire du bien...!

Même à la retraite, on trouve toujours quelqu'un à régaler...!

IMGP2350

INGREDIENTS: pour 20 petits gâteaux

4 oeufs, blancs et jaunes séparés

100 + 50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de rhum

100 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

100 g de noix ou noisettes moulues

100 g de pépites de chocolat

100 g de raisins secs

1 plaque à pâtisserie

PREPARATION

Préchauffez le four à 180° (th.6)

Battez les jaunes d'oeufs en mousse. Ajoutez peu à peu les 2/3 du sucre, le sucre vanillé et le rhum.

Battez les blancs en neige très ferme en ajoutant le reste de sucre. Glissez cette neige sur la masse des jaunes. Incorporez délicatement le mélange farine + levure, les noix ou noisettes moulues, les pépites et les raisins secs lavés et séchés.

Répartissez la pâte sur la plaque beurré ou recouverte d'un papier sulfurisé légèrement huilé. Faites cuire pendant 20 minutes à four moyen.

Coupez le biscuit refroidi en carrés ou en rectangles.

Décorez les gâteaux selon votre fantaisie, j'ai utilisé 100 g de sucre glace délayé avec 1 cuillère à soupe d'eau chaude, j'ai commencé par faire le décor blanc, puis j'ai ajouté 1 cuillère à café de chocolat amer pour finir le décor, j'ai ajouté une 1/2 cerise confite pour le fun...!

Publicité
Commentaires
Publicité