Que faire avec les restes de viandes du pot-au-feu ? pourquoi pas un hachis parmentier, bien sûr il y a des recettes différentes, mais c'est un bon plat complet qui plaît toujours, encore un souvenir d'enfance, moi j'aimais même celui de la cantine...!

Refait aujourd'hui pour utiliser un morceaux de langue de boeuf bouilli, un peu grasse pour mettre dans mon plat de langue à la sauce piquante.

IMGP2339

INGREDIENTS: pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre

50 g de beurre

20 cl de crème fraîche

400 g de viande de pot-au-feu hachée

1 échalote ciselée

quelques brins de persil

sel, poivre, chapelure

PREPARATION

Pelez et coupez les pommes de terre, mettez-les à cuire dans un récipient d'eau légèrement salée pendant 20 minutes, égouttez et pilez avec le presse-purée.

Ajoutez le beurre et la crème fraîche en tournant le tout, ce qui permet d'avoir une délicieuse purée, plus vous la battez, meilleur elle sera, c'est un secret de cuisinier...!

Dans une poêle, faites revenir l"échalote dans une noix de beurre, ajoutez-y la viande hachée, mélangez, salez légèrement, poivrez, puis parsemez de persil haché, réservez.

Beurrez un plat à gratin, déposez la moitié de la purée, recouvrez-la avec la viande et terminez par le reste de purée, avec les dents d'une fourchette décorez le dessus avant de le parsemez de chapelure et quelques petites noisettes de beurre.

Enfournez pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6), jusqu'à ce qu'il soit doré, servir bien chaud...!