Recette remise en ligne aujourd'hui, j'ai acheté ce matin deux beaux filets mignons de porc...! 

Voici la recette du filet mignon au sel ou aux herbes de provence. Ces recettes je les ai trouvé sur vos blogs, sont des préparations pour obtenir une viande cuite au sel et aromatisée aux herbes de Provence, qui sera appréciée à l'apéritif ou en garniture sur une salade composée pour la première.

IMGP2779

J'ai noté deux recettes, je les ai fait et goûté, on a aimé.

La première vous donne une viande tendre, la deuxième recette une viande séche, différentes l'une de l'autre, mais délicieuses...!

INGREDIENTS: 1 ère recette, prête après 5 jours

1 filet mignon de porc

gros sel

herbes de Provence

PREPARATION

Parez le filet mignon en enlevant les petites peaux blanches qui pourraient rester sur la viande, roulez-le dans le gros sel de façon à bien le recouvrir, puis dans les herbes de Provence, enroulez-le dans un torchon bien serré et oubliez-le dans le bac à légumes du frigo pendant 5 jours, avant de le consommer.

Servez-le en petites tranchettes, à l'apéritif sur des petites tartines ou en garniture de petite salade. A conserver au frais dans un torchon. 

INGREDIENTS: pour 2 éme recette, prête après 18 jours

1  filet mignon de porc

500 g de gros sel

poivre du moulin

herbes de Provence

1 plat ou 1 moule à cake en pyrex

PREPARATION

Parez le filet mignon en enlevant le gras ou les petites membranes, tapissez le moule de gros sel, déposez le filet mignon dessus, le recouvrir complétement de gros sel de tous côtés, tassez et filmez, le réserver au frigo toute une nuit.

Le lendemain, sortez-le, brossez-le et essuyez-le avec du papier absorbant.

Roulez-le dans un mélange de poivre du moulin et d'herbes de Provence, attachez une ficelle à l'une des extrémité pour pouvoir le suspendre, enroulez-le dans un torchon propre, sans trop le serré et fermez avec une ficelle chaque extrémités.

Le suspendre dans une pièce fraîche pendant 18 jours, pour le laisser sécher.

Se déguste comme un saucisson sec en tranches très, très fines. Conservez au frais dans un torchon.