750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Filets de soles

j'ai servi cette recette à mes invités le 31 décembre, j'avais prévu deux filets par personne, en cas de gros appétit, mais un seul a suffit, mes invités étaient déjà repus, par les plats précèdents et je voulais qu'ils dégustent le dessert.

IMGP2956

Cette photo n'est pas celle du plat servi le 31, j'ai fait un service à l'assiette avec un duo de purée artichaut et carotte, accompagné d'un petit bouquet de brocoli, mais j'ai oublié de prendre la photo.

INGREDIENTS: pour 6 personnes

6 filets de soles

2 échalotes

1 cuillère à soupe de farine

100 g de moules décortiquées

100 g de crevettes roses décortiquées

1 verre de vin blanc sec

1 cuillère à soupe de fumet de poisson déshydraté

1 tasse de crème fraîche épaisse

sel, poivre.

PREPARATION

Roulez les filets de soles et les maintenir avec un pic en bois. Epluchez et ciselez les échalotes. Dans une cocotte mettez les échalotes à suer dans un peu de beurre, sans prendre couleur, puis saupoudrez-les de farine, mouillez avec le vin blanc et la crème fraîche salez, poivrez.

Déposez les filets de soles, les moules et les crevettes dans la cocotte, ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour que les filets soient à demi-immergés, après 5 min de cuisson les retourner pour finir de les cuire.

Servez les filets bien chauds, pensez à retirer le pic en bois, puis entourez-le de moules et de crevettes, arrosez le tout de sauce crème, accompagnez ce plat de riz ou de légumes.

ps: vous pouvez utiliser des produits congelés de bonnes qualités pour réaliser cette recette.

imprimer la recette

37726828

 

Publicité
Commentaires
Publicité