750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2010

Petits pains aux céréales

Des petits pains aux céréales pour mon petit-déjeuner, pourquoi me priver de ce petit plaisir...!

IMGP3117

Pour les avoir tous chauds le matin, la solution, je les congèle coupés en deux, posés sur une plaque à pâtisserie, ensuite je les range dans un sac de congélation, le matin il me suffit de le passer au toasteur puissance 5, puis de nouveau puissance 3, un vrai régal, recouvert de confiture ou de beurre, miam, miam...!

painmulticerealesl

levurel

J'utilise les produits "Francine"  la farine multi-céréales et la levure boulangère lyophilisée en suivant les conseils inscrits sur le paquet.

C'est à dire: 275 ml d'eau

1 cuillère à café de sel

500 g de farine

1 sachet de levure boulangère

Mettez le tout dans l'ordre indiqué, dans la machine à pain, fonction pâte, dès que la pâte est prête, sortez-la de la MAP sur le plan de travail fariné, pour la dégazer, en l'étalant avec la main et la pliant sur elle même, plusieurs fois, puis façonnez des petits pains que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou de silpat, laissez gonfler 45 min.

Incisez le dessus avec une lame de rasoir et cuisez-les 15 min dans le four préchauffer à 180°C (th.6). Les congeler dès qu'ils sont presque froids.

Publicité
Commentaires
Publicité