750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2013

Timbale de chantilly aux marron

Mes petits desserts de fête, ceux que j'avais réalisé pour un 31 décembre, à servir avec le café en fin de soirée...!

IMGP3042

  Une petite timbale de chantilly aux marrons qui était accompagnée de macarons au chocolat les recettes de ces macarons est sur ce blog dans la catégorie "dessert".

IMGP3128

Pour le réaliser j'ai utilisé, des petites verrines en chocolat que ma petite soeur avaii trouvé dans le magasin "MUTANT"

INGREDIENTS: pour 8 petites verrines en chocolat

20 cl de crème liquide fleurette très froide

75 g de sucre en poudre

1 sachet de cremfix

41280346_p

2 cuillères à soupe de crème de marron

quelques brisures de marrons glacés.

PREPARATION

Pour faire la chantilly, prévoyez un saladier très froid (le rincer à l'eau, sans l'essuyer, puis mettez-le au congélateur 10 min).

Versez la crème très froide dans le saladier sortant du congélateur, mélangez le sucre et le cremfix, battez au fouet électrique la crème, puis ajoutez le sucre + le cremfix en plusieurs fois quand la crème commence à prendre l'aspect de chantilly, ne pas battre trop longtemps pour ne pas la faire tourner en beurre. Ajoutez la crème de marron. Remplir les petites verrines en chocolat de cette chantilly, décorez d'un morceaux de marron glacé. Réservez au froid avant de servir.

Publicité
Commentaires
Publicité