Cette recette est une réalisation de ma fille, mais le gâteau avait été mangé avant que je puisse y goûter, curieuse de découvrir son goût, je l'ai fait aujourd'hui, avec une légère modification, elle l'avait fait avec la base du gâteau au yaourt, le mien y ressemble beaucoup, juste que les quantités sont un peu différentes, trop, trop bon...!

IMGP3142

 

IMGP3143

INGREDIENTS

125 gr de farine

220 gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

100 gr de poudre de noisettes

1 pincée de sel

3 oeufs

1 yaourt nature

50 ml d'huile

2 cuill. à soupe de pâte de Nutella

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Dans un saladier, mêlez la farine, la levure, le sucre, le sel et la poudre de noisettes. Ajoutez les oeufs, le yaourt et l'huile, mélangez bien le tout.

Mettez la pâte de Nutella à chauffer 1 min au micro-ondes, pour le liquéfier un peu, ce sera plus facile pour l'étaler sur la pâte.

Préparez un moule à cake, s'il n'est pas en silicone, chemisez-le de papier sulfurisé ou aluminium, versez-y la moitié de la pâte, répartissez la pâte de Nutella dessus, puis recouvrez-la avec le reste de pâte .

Mettez le cake à cuire, pendant 40 à 45 min , surveillez la cuisson, en insérant une lame de couteau dans la pâte, elle doit ressortir séche. Laissez tiédir avant de démouler.

imprimer la recette

37726828