750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 février 2010

Beignets jurassiens

Je fais souvent des petites crèmes façon "Danette" recette sur ce blog, comme il me reste à chaque fois les blancs des oeufs, j'ai retrouvé sur un de mes livres de cuisine cette recette que j'avais  réalisé, pour utiliser les blancs d'oeufs et en plus c'est bon, à tremper dans une petite sauce tomate très sympa...!

IMGP3153

Photo extraite de mon livre de recette

INGREDIENTS: pour 4 personnes

Pour les beignets: 6 blancs d'oeufs

300 g de gruyère râpé

1 bain de friture

Pour la sauce: 50 g de beurre

3 cuillères à soupe de farine

1 brin de thym

1 feuille de laurier

sel, poivre

2 verres de lait

100 g de gruyère râpé

1 petite boîte de concentré de tomates

piment d'Espelette.

PREPARATION

Préparez la sauce en faisant chauffer le beurre avec le bouquet garni. Dès que ça grésille ajoutez la farine. Remuez et mouillez avec le lait. Dès épaississement, ajoutez le concentré de tomates, le gruyère râpé le sel et le poivre. Après reprise de l'ébullition, laissez mijoter 3 minutes, puis maintenez au chaud de côté.

Faites chauffer le bain de friture à 180°

Battez les blancs en neige très ferme avec un peu de sel et incorporez délicatement le fromage. Avec une cuillère, plongez les beignets trois par trois dans la friture. Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez-les, salez et poivrez. Servez sur une serviette absorbante.

Accompagnez de la sauce, que vous relèverez d'une pointe de piment d'Espelette, selon le goût.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité