750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 février 2023

Velouté de potiron à la soubresade

Rien ne vaut une petite soupe pour débuter le repas du soir, j'ai du mal à m'en passer, été comme hiver, j'adore ça...!

Aujourd'hui au potiron parfumé de soubresade.

IMGP2742

INGREDIENTS: pour 4 bols

500 g de potiron épluché (que j'avais au congélateur)

1 pomme de terre

1 gros oignon

1 tablette de bouillon de volaille

25 cl d'eau

50 cl de lait

sel, poivre

IMGP2246

4 cuillères à soupe de saubresade ou sobrasada (spécialité Majorquine, purée de chorizo).

PREPARATION

Mettez dans une casserole le potiron en petits morceaux, la pomme de terre pelée et coupée, l'oignon pelé et coupé, le bouillon de volaille, le lait et l'eau, portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes à petits bouillons.

Passez le potage au mixeur plongeant pour le velouté.

Vérifiez l'assaisonnement en sel (le bouillon de volaille est salé),  poivrez.

Servez bien chaud, en ajoutant une petite cuillère à soupe de saubresade dans chaque bol.

Si vous ne trouvez pas de saubresade, utilisé du chorizo fort en fines tranches.

Publicité
Commentaires
Publicité