750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 632
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

Dos de cabillaud au four

Le poisson est un de mes repas préféré, je serais capable d'en manger tous les jours, mais je dois varier les menus, pour faire plaisir à monsieur mon mari. Aujourd'hui ce sera du cabillaud...!

IMGP3386

INGREDIENTS: pour 2 personnes

2 dos de cabillaud frais ou congelés

1 oignon

2 gousses d'ail

1 verre de vin blanc sec

1 cuillère à soupe de fumet de poisson déshydraté

sel, poivre.

Pour la sauce: 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

sel, poivre.

PREPARATION

Si le poisson est congelé, faites le décongeler et mettez-le sur du papier absorbant pour enlever le maximum d'eau.

Mettez dans un plat allant au four, les dos de cabillaud, l'oignon pelé et ciselé fin, l'ail pelé entier, saupoudrez du fumet de poisson, arrosez avec le vin blanc, salez, poivrez.

Mettez le tout à cuire dans le four préchauffé à 200°C, pendant 30 minutes, surveillez afin qu'il reste du liquide dans le plat, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Préparez la sauce: mettez dans une casserole, la crème, la sauce tomate, sel, poivre, ajoutez un peu d'eau (3 cuillères à soupe environ), portez sur le feu doucement en mélangeant, pour obtenir une sauce aurore onctueuse.

Servez les dos de cabillaud avec du riz blanc et arrosé de sauce aurore. 

Publicité
Commentaires
Publicité