750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Cake aux deux chocolats

Pour les goûter entre amies, avec une bonne tasse de thé, le papotage allant, on c'est régalé, je vous le recommande, cette recette est tiré du magazine "avantages" de février 2008

Avec les ingrédients ci dessous, j'ai fait un cake dans un moule de 26 cm, que j'ai partagé avec mes amies et 12 petits muffins, que j'ai congelés.

IMGP3503

IMGP3499

INGREDIENTS: pour 10 personnes

100 g de chocolat noir à 70% de cacao

50 g de chocolat au lait  (j'ai pris du chocolat blanc)

1,5 cuil. à soupe de chicorée liquide ou 2 petits sachets en poudre

200 g de beurre mou  (je n'en ai mis que 150g)

125 g de sucre en poudre

3 gros oeufs

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 verre de lait

sucre glace

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C (th.6)

Battez le beurre morcelé et le sucre jusqu'à obtenir une crème lisse. Incorporez tout à fait chaque oeuf avant d'ajouter le suivant.

Versez la chicorée dans le lait. Mêlez la farine et la levure. Versez par petit volumes dans le mélange beurre/sucre, en alternant farine et lait à la chicorée, sans cesser de battre.

Concassez les chocolats au robot en grosse pépites, mêlez les à la pâte. Versez dans le moule. Enfournez 10 min. Baisser le thermostat à 170°C (th.3), continuez la cuisson 35-40 min.

Démoulez dès la sortie du four, laissez tièdir. Poudrez de sucre glace. Dégustez tiède ou froid.

Variantes: Ajoutez du croquant en mêlant à la pâte 50 g de noisettes grossièrement concassées ou pour faire plus traditionnel, ajoutez une petite poignée d'écorces d'orange confites en petits dés.

imprimer la recette

37726828

Publicité
Commentaires
Publicité