Un plat complet, à préparer d'avance, à faire le jour on le temps vous manque, pour rassasier les gourmands petits et grands...!

Je les avais préparé pour emporter chez ma petite soeur, ce plat a été très apprécié, ça change des lasagnes à la bolognaise.

IMGP3605

Comme, j'avais 5 tranches de jambon à utiliser, j'ai regardé dans le placard ou dans le congélateur, qui pourrait les accompagner

picture_129_ZOO_juliennedelegumes_02

*dans le congélateur un sachet de 1 kg de julienne de légumes

prod_75_visuelproduit

*dans le placard une boîte de lasagnes précuites

PREPARATION

Beurrez un plat rectangulaire pour 6 à 8 personnes.

Faites une sauce béchamel un peu liquide, avec 50 g de beurre, 50 g de farine et 75 cl de lait, sel, poivre et un peu de muscade en poudre + 70 g de gruyère râpé.

Faites revenir d'en un peu de beurre ou d'huile neutre, avec sel et poivre, la julienne de légumes pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Coupez le jambon en petits morceaux

Préparez votre plat de lasagnes en disposant une petite couche de sauce au fond du plat, ensuite une couche de lasagne, recouvrez de 1/3 des légumes et 1/3 du jambon, recouvrez 1/3 de la sauce et recommencez, encore deux fois en terminant par la sauce, saupoudrez de gruyère râpé et de chapelure, mettez au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Servez aussitôt ou laissez-les  refroidir, vous pourrez les faire réchauffer au micro-ondes au moment du repas.