Les boîtes "Tupperware", depuis plus de 40 ans que je les utilise, je ne connaissais pas le kit ravioli, qui existe en deux versions, ravioles ou raviolis.

IMGP3735

Ma petite soeur qui l'a acheté, m'a autorisé de le tester avant de le récupérer.

J'ai fait des raviolis au saumon, je crois que je préférerais les faire avec la plaque à ravioles, cette plaque donne des raviolis un peu trop gros pour moi. Malgré tout, ils sont délicieux.

IMGP3725

Mais même sans ce kit vous pouvez les réaliser, avec un rouleau à patisserie, mais ce sera encore plus facile avec un laminoir à pâte, que vous trouverez également chez kookit, ainsi qu' une roulette à pâtisserie, pour découpage dentelé.

La recette, pour réaliser 36 raviolis

la pâte: 400 g de farine

1 cuillère à café de sel

4 gros oeufs

2 cuillères à soupe d'huile d'olives

2 cuillères à soupe de lait

PREPARATION

Mettez la farine et le sel mélangés dans un grand saladier, faites un puits au centre, mettez-y les oeufs, huile et le lait, avec une fourchette mêlez progressivement le tout, finissez avec les mains en pétrissant, pour obtenir une pâte molle et non collante, formez une boule et mettez 1 heure au froid.

Faites 4 parts dans la pâte, avant de l'abaisser sur 1 millimètre au moins.

Garnir avec la farce de votre choix: viandes, légumes et fromage, poisson.

J'ai fait une farce avec du saumon et d'oseille

pour 18 raviolis (j'ai fait que la moitié de la pâte)

1 beau pavé de saumon frais 

5 branches d'oseille fraîche

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

sel, poivre, piments d'Espelette

PREPARATION: de la farce

Mixez le saumon et l'oseille, avec la crème, le sel, le poivre et une bonne pincée de piment.

FABRICATION DES RAVIOLIS

Sur un plan fariné déposez  la pâte laminée, disposez dessus des petits tas réguliers et espacés, humidifiez légèrement entre les petits tas de farce (1/2 cuillère à café) avant de recouvrir de la deuxième abaisse, appuyez autour de la farce pour faire adhérer les deux pâtes et découper avec la roulettes à pâtisserie, pour former des petits carrés, réservez.

IMGP3736

Faites cuire les raviolis dans un grand faitout d'eau bouillante salée pendant 6 à 8 minutes, quand les raviolis remontent, ils sont cuits. Egouttez-les avec une écumoire. Servez aussitôt  avec une sauce crème et ciboulette.

imprimer la recette

37726828