750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 205
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2017

Gingembre confit et son sirop

Le gingembre confit est une friandise que mon mari apprécie, je n'en avais jamais fait moi même, c'est fait, les recettes sur le net ont une différence sur le temps, en 1 jours, voire plusieurs, j'ai trouvé  une recette qui me convient, testé et approuvé.

IMGP3951

INGREDIENTS

250 g de gingembre frais

250 g de sucre en poudre

250 ml d'eau

PREPARATION

Epluchez le gingembre et coupez-le en tranches, ni trop fines, ni trop épaisses.

Faites tremper les tranches dans l'eau froide pendant 1 heure

Mettez-les à blanchir dans de l'eau froide, que vous  portez à ébullition pendant 5 minutes, égouttez et répétez ce procédé 2 à 4 fois selon que vous voulez un gingembre très fort ou doux (je l'ai fait 3 fois)

Préparez le sirop, en chauffant l'eau et le sucre, ajoutez les tranches de gingembre, et laissez cuire 30 à 40 minutes (suivant l'épaisseur des tranches), arrêtez la cuisson lorsque les tranches sont tendres (voir avec la pointe d'un couteau).

Egouttez les tranches, placez-les sur une grille et laissez-les sécher 24 heures.

Le lendemain, enrobez-les de sucre, conservez dans une boîte.

IMGP3954

Gardez le sirop, pour parfumer les salades de fruits ou mettre dans certaines pâtisseries, vérifiez la consistance, normalement il n'est pas à recuire, sauf si vous en faites une grande quantité. 

Publicité
Commentaires
Publicité