Une petite salade qui est délicieuse, un plat facile à réaliser et très goûteux, recette extraite du magazine "AVANTAGES"  de juillet 2010 avec un supplément (hors série, spécial cuisine minceur).

IMGP4008

INGREDIENTS: pour 6 personnes (220kcal par personne)

500 g de calamars cuits

6 coeurs d'artichaut en conserve

3 tomates

1 poivron rouge

1 citron

1 oignon

1 gousse d'ail

1 bouquet de ciboulette

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

sel, poivre

PREPARATION

Découpez les calamars en petits morceaux. Pelez et émincez l'oignon. Epluchez et écrasez l'ail. Pressez le citron. Lavez les tomates, coupez-en une en dés et mettez-la dans un saladier avec les calamars et l'oignon, l'ail, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez et laissez mariner 15 minutes.

Lavez et coupez le poivron en deux. Retirez les graines et les cloisons blanches. Détaillez la chair en petits dés. Lavez et ciselez la ciboulette. Rincez les tomates restantes, épépinez-les et coupez l pulpe en dés.

Coupez les artichauts en morceaux. Placez-les dans un saladier. Ajoutez les calamars égouttés, les dés de tomates et de poivron.

Confectionnez une vinaigrette avec l'huile d'olive de la marinade et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et incorporez la ciboulette.

IMGP4014

Arrosez la salade avec cette vinaigrette. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez bien frais dans le saladier ou dans des coupelles individuelles.