750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2016

Confiture de rhubarbe

Aujourd'hui, nouvelle coupe de rhubarbe, juste de quoi faire une petite quantité de confiture, surtout pour faire des gâteaux ou la manger avec du fromage blanc.

050509_rhubarbe_000

INGREDIENTS

1 kg de tiges de rhubarbe épluchées

750 g de sucre cristallisé

1 c à c de cannelle ou 1 gousse de vanille (facultatif)

PREPARATION

La veille, lavez et pelez les tiges en enlevant la peau, on peut également la laisser sur des tiges tendres,question de goût, les coupez en petits morceaux et les disposer dans un saladier, puis les recouvrir de sucre, laissez macérer jusqu'au lendemain.

rhubarbe

Mettez le tout dans une casserole avec soit une gousse de vanille coupée en deux soit 1 cuillère à café de cannelle en poudre et portez à ébullition, puis baissez le feu pour laisser cuire à petite ébullition pendant 20 à 30 minutes suivant la consistance désirée, plus elle cuit, plus elle se colore vers la couleur caramel et le goût est différent.

IMGP1224

Moi je la préfére encore un peu verte pour mélanger au fromage blanc.

PS: Les feuilles ne se consomme pas elles sont toxiques, mais vous pouvez les faire infuser pour servir dans le jardin contre les pucerons.

Publicité
Commentaires
D
je vais suivre ta recette mon jardin regorge de rhubarbe les feuilles font plus d' un mètre d' envergure tu vois un peu !! a bientôt bisous
Répondre
Publicité