750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2010

Conservation de menthe verte

En ce moment les jardins regorgent d'herbes aromatiques, comme la menthe verte, idéale pour le thé et d'autres utilisations, je la conserve par déshydratation, pour l'utiliser après l'été...!

IMGP4225

1 er étape

IMGP4226

Cueillez la menthe, la lavez, la séchez dans un torchon et effeuillez-la et disposez-la sur une assiette recouverte de 2 feuilles de papier absorbant.

2 ème étape

IMGP4227

Recouvrez les feuilles de deux feuilles de papier absorbant, puis passez le tout 1 minute au micro-ondes, en répétant l'opération plusieurs fois suivant le dégrée d'humidité des feuilles, il est nécessaire de le faire 4 à 5 fois, voire 6 fois

3 ème étape

IMGP4229

Les feuilles de menthe doivent être sèches et craquantes sous les doigts. Laissez-les refroidir et ranger-les dans un bocal hermétique.

De cette façon la menthe reste verte et se conserve tout l'hiver.

J'utilise ce procédé pour le persil et l'aneth, ce qui me permet d'avoir toujours les herbes de mon jardin, à ma disposition. Je n'ai pas encore essayé avec du basilic, dès que ce sera fait je vous le dirais.

38856529_p

Publicité
Commentaires
Publicité