750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Zestes d'oange en poudre

j'ai pris l'habitude de récupérer les zestes des oranges  que je consomme, surtout depuis que j'ai acheté ce petit outil chez

kookit

27_6575_f

Pèle peaux fines: très pratique pour récupérer que le zeste des agrumes, pas une miette de pulpe blanche.Très utile aussi pour peler les tomates et les poivrons.

IMGP4239

J'utilise des oranges non traitées, pour réaliser cette astuce.

Pelez l'orange avec le pèle peaux fines, soit vous les mettez au soleil pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'ils soient très secs, soit vous les dessécher au micro-ondes (sur le même principe que la déshydratation des herbes aromatiques, voir sur ce blog sur le billet précédent) .

Une fois vos zestes très secs, les mixer dans un mini hachoir électrique, les conserver dans un petit pot hermétique. Vous les utiliserez pour parfumer vos biscuits et vos desserts...!

Publicité
Commentaires
Publicité