Chaque année le 23 juillet, je suis sûre d'avoir des invités surprises, je prépare des minis quiches sans pâte, deux ou trois saladiers de salades composées et un gâteau pour les bougies.

Voici la recette des mini quiches, cette recette je l'ai souvent faite lors de repas de famille où nous étions nombreux, l'avantage c'est que l'on peut congeler ces petites quiches, il n'y a plus qu'à les sortir du congélateur et les mettre directement dans le four 10 mn avant de les servir.

 

INGREDIENTS

Pour 12 quiches de 6 cm de diamètre (je l'ai fait dans ma plaque TEFAL) mais il existe  aussi des plaques en silicone qui font l'affaire.

100 g de crème fraîche

2 oeufs

50g de farine

1/2 cuillère à café de sel, du poivre

Mêlez dans un saladier oeufs et crème, ajoutez la farine, le sel et le poivre, bien mélangez, remplissez aux 3/4 les moules, les garnir suivant la recette choisie. Faites les cuire 15mn th: 5/6 (150°/180°), dégustez tièdes. Se réchauffent très bien.

GARNITURE: pour 12 quiches

IMGP4467

Quiches crevettes et brocoli: 4 à 6 grosses crevettes coupées en petits dés, un petit bouquet de brocoli cuit 5 minutes dans de l'eau bouillante, égoutté et séparé en mini bouquets. répartissez sur la pâte.

IMGP4469 

Quiches  grecques à la feta, tomates et origan: coupez la feta en petits dés, disposez la sur la pâte, ajoutez une mini rondelles de tomate et saupoudrez d'origan

IMGP4468

Quiches alsaciennes snacki et saint-nectaire: 2 snacki et 50 g fromage coupés en petits dés, répartir sur la pâte et saupoudrer de quelques grains de cumin

34093765_p

Quiches  au saumon: 1 tranche de saumon fumé coupée en petits morceaux, 1/4 de poireau coupé fin et cuisiné à la poêle avec un peu de beurre pour obtenir une fondue de poireau. Sur la pâte, parsemez 1/2 cuillère à café de fondue de poireau et quelques petits morceaux de saumon.

Quiches au bleu et aux noix: coupez en petits morceaux quelques noix, coupez également des petits morceaux de fromage, disposez sur la pâte ces deux ingrédients.

Quiches aux lardons: coupez en petits morceaux des lardons allumettes natures ou fumés selon votre goût, disposez les sur la pâte, parsemez le dessus de gruyère râpé.

Pizza: Pelez, coupez finement et faites revenir dans un peu de beurre 1/2 oignon jusqu'à ce qu'il soit blond, parsemez-en  1/2 cuillère à café sur la pâte, ajoutez un petit morceau d'anchois ou des dés de jambon suivant votre goût et une rondelle de tomate cocktail, parsemez un peu d''origan sur le dessus et mettre à cuire.

Il y a peut être d'autres garnitures à faire, à vous d'innover et de régaler vos invités

Servez-les chaudes ou tièdes.

38856529_p