750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 février 2020

Sirop de caramel

Sur un gâteau, dans un yaourt ou une petite crème, pour aromatiser le lait, quoi de mieux que du sirop de caramel maison...!

J'en refait régulièrement pour mes beaux-parents, ils en sont friands pour arroser des petites gâteaux de semoules.

Un de leur petits plaisirs à 94 ans et 95 ans...!

IMGP4829

INGREDIENTS

500 g de sucre 

ou

250 g de sucre blanc + 250 g de sucre roux

13 cl + 25 cl d'eau

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

PREPARATION

Mettez sur le feu vif, dans une casserole à fond épais, le sucre, les 13 cl d'eau et laissez cuire jusqu'à ce que le caramel ai pris une belle couleur, hors du feu ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre etles 25 cl d'eau petit à petit.

(faites attention, le caramel crache dès que l'on met de l'eau dessus)

Portez de nouveau sur le feu et maintenez l'ébullition encore 5 minutes. Laissez refroidir avant de mettre dans un récipient.

Peut se conserver 1 bon mois au réfrigérateur, mais c'est rare qu'il dure si longtemps.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, cette recette me tente beaucoup. Est-ce de vinaigre d'alcool blanc dont vous parlez ? Le mien est bio et de 8 % d'acidité.<br /> <br /> Merci de vos recettes, elles m'inspirent souvent, surtout celles de ce chef israélien dont je ne me souviens plus du nom, qui utilise beaucoup les herbes.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
j'adore ce genre de sirop et pour tes beaux-parents, manifestement ça conserve très bien!!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité