750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2021

Foie gras de la mer

Si vous avez la chance de trouver chez votre poissonnier du foie de lotte, surtout achetez-en, vous allez pouvoir faire du foie gras de la mer, c'est pas commun et c'est délicieux...!

IMGP0833

INGREDIENTS

1 kg de foie de lotte

sel, poivre

des bocaux à stérilisation de 250 ml

1 cocotte minute

PREPARATION

Essuyez les foies avec du papier absorbant, enlevez la grosse veine.

Rincez et séchez les bocaux.

Disposez les foies dans les bocaux, jusqu'à 1 cm du bord, salez normalement, poivrez bien et fermez les bocaux.

Installez les bocaux dans la cocotte minute en les calant avec un torchon, pour éviter qu'ils se touchent pendant la cuisson.

Portez sur le feu, et faites cuire 30 min à partir du sifflement de la soupape.

Laissez refroidir et entreposez-les dans le bas du réfrigérateur.

IMGP0835

Attendre 24 heures avant de déguster avec du pain grillé et un peu de fleur de sel.

Se conserve au froid et à l'abri de la lumière.

Publicité
Commentaires
M
ohhh que ça doit être bon....
Répondre
E
Voilà une excellente idée qui change! Quel délice!
Répondre
C
Merci pour cette jolie recette, je vais aller voir mon poissonnier !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi ensoleillée. Bisous de nous deux
Répondre
M
Une première pour moi, je ne connais pas le foie gras de lotte!<br /> <br /> Merci pour ta recette!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité