750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2010

Yaourts à la vanille

A la vanille pour les petites filles, au chocolat pour les petits gars, aujourd'hui, ce sera à la vanille, pour les filles, mais les garçons ont le droit d'y goûter...!

IMGP5110

INGREDIENTS

1 litre de lait entier

1 yaourt nature au lait entier

3 cuillères à soupe de lait en poudre " Régilait"

2 sachets de sucre roux vanillé (1 seul pour moi, je n'aime pas trop les yaourts sucrés)

1 cuillère à soupe d'arôme de vanille ou 1 gousse de vanille.

PREPARATION

Si vous optez pour l'utilisation de la gousse de vanille, prélevez 1 verre de lait sur le litre, faites le chauffer et mettez la gousse de vanille coupée en deux et grattée (pour récupérer les petites grains), à infuser pendant 1/4 heure.

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le lait en poudre, le sucre vanillé et l'arôme de vanille ou le lait vanillé, puis ajoutez doucement le lait en mélangeant.

Versez dans les petits pots de la yaourtière et mettez l'appareil en marche pour 8 heures minimum, je les fait le soir, ils passent toute la nuit et je les mets au froid quelques heures le lendemain matin, avant de les déguster.

Vous les aimerez peut-être nature ou à la fraise et pourquoi pas à la figue ou à la rhubarbe

Si vous n'avez pas de yaourtière vous trouverez ici une autre solution pour les réaliser

50244234_p

Publicité
Commentaires
Publicité