Recette remise en première ligne pour en avoir refait vendredi dernier...!

Une envie de paëlla, avec ce qui il y a dans le placard et dans le frigo ou le congélateur, comme nous ne sommes que deux pour la déguster, on y trouvera notre bonheur...!

IMGP5113

DSC05293

Aujourd'hui c'était cabillaud et grosses crevettes, sans poivron...!

On c'est régalé...! il n'en est pas resté une miette.

INGREDIENTS: pour 2 personnes

1 verre de riz long grain

1  oignon haché

1 gousses d'ail haché

1/2 poivron rouge (pas mis)

1/2 poivron vert (pas mis)

1 bol de moules décortiquées, congelées (aujourd'hui mis des crevettes)

1 beau dos de cabillaud congelés

1 petit bol de petits pois congelés

1 tomate coupée en petits dés

10 tranches de chorizo 

vEP003_1

1 sachet de colorant alimentaire

huile d'olive

sel, poivre, piment d'Espelette.

PREPARATION

Faites chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez l'oignon et l'ail haché, puis les poivrons coupés en petits morceaux, faites les cuire sans prendre couleur, ajoutez le riz, bien mélanger, ajoutez le colorant alimentaire pour donner une jolie couleur au riz, puis mouillez avec 1/2 litre d'eau, salez poivrez, ajoutez une bonne pincée de piment d'Espelette, mélangez.

Laissez cuire à petit feu pendant 15 minutes, puis ajoutez les tomates ,les petits pois congelés, les moules (les crevettes congelées), le filet de poisson légèrement decongelé et coupez en 8 morceaux, le tout va décongeler doucement et ajouter un peu de liquide dans le plat.

Continuez la cuisson en ajoutant un peu d'eau si nécessaire, goûtez le riz pour vérifier la cuisson, tout le liquide doit être absorbé, ajoutez les tranches de chorizo, maintenez encore 5 minutes sur le feu et servez aussitôt.