750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 316
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2021

Cuisses de canard au vin rouge et aux navets

Cette recette, extraite d'un magazine "cuisine Actuelle", je l'ai réalisé plusieurs fois, je m'en régale...! Je vous le recommande, la cuisson est longue, je la fais sur deux jours, 1 heure à chaque fois.

Ce midi ce plat était accompagné de spaghetti.

IMGP0641

INGREDIENTS: pour 4 personnes

1 gros oignon

2 tranches de poitrine fumée  ou nature

4 cuisses de canard

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 gousses d'ail

1/2 bouteille de bon vin rouge

2 feuilles de laurier

1 botte d'oignons  grelots

400g de petits navets 

sel, poivre

PREPARATION: cuisson 2 fois 1 heure

Épluchez et hachez l'oignon. Taillez la poitrine fumée en gros lardons. Saisissez les cuisses de canard dans l'huile d'olive bien chaude.

Quand elles sont légèrement dorées, ajoutez l'oignon haché, les lardons et les gousses d'ail écrasées. Laissez mijoter 10 mn à feu doux.

Versez le vin et le laurier. Assaisonnez, mélangez et laissez mijoter 1 h à feu doux.

Épluchez les oignons grelots et les navets. Ajoutez les légumes dans la cocotte et poursuivez la cuisson 1h en remuant de temps en temps.

Les navets et les oignons grelots peuvent suffire comme légumes, mais si vos invités n'aiment pas trop les navets, servir des pâtes fraîches en accompagnement.

Publicité
Commentaires
Publicité