750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2010

Suite du concours chez Laura

Résultat du concours chez: LAURA

Bravo à NADEGE d'avoir été choisi

par Laura et sa soeur

pour représenter le plus beau cupcake de Noël.

Un concours un peu frustrant

mais j'ai eu le plaisir d'arriver en tête

grâce aux votes des internautes

qui est pour moi une grande satisfaction.

MERCI

à ceux et celles

qui  ont voter pour mon cupcake.

IMGP5199

Je le trouve très mignon, mon petit bonhomme de neige...!, même si il n'a pas remporté le concours, bof !!!!

J'ai réalisé ces cupcakes pour participer à ce concours, en essayant de ne pas faire trop compliqué pour que tout le monde puisse les réaliser

Le cupcake est parfumé aux épices de noël (1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices) avec 1 cuillère à soupe d'écorces confites d'oranges coupées très petites, décoré d'une glaçage au beurre.

Pour le glaçage au beurre : INGREDIENTS pour 6 cupcakes

100g de beurre mou

150 g de sucre glace

4 cuillères à soupe de lait

du colorant alimentaire, si vous optez pour une crème de couleur

PREPARATION

Mélangez dans le bol du mixer le beurre, le sucre glace et le lait. Mixez pendant 2 minutes

Remplissez une poche à douille cannelée, commencez le décor en partant de l'extérieur vers l'intérieur du cupcake

Le bonhomme de neige est fait de deux boules en meringue, j'ai fixé les deux parties avec un cure dent, le cache-nez et le bonnet sont en feutrine, j'ai réalisé le décor avec des clous de girofle et des petits bonbons rouges

Vous trouverez ci-dessous, les liens des recettes de ce blog qui m'ont servi pour réaliser ces cupcakes.

recette des cupcakes

recette des meringues

recette des oranges confites

Publicité
Commentaires
Publicité