Je remets en première lignes cette recette de  tarte salée, aux filets de rougets, un régal pour les yeux et le palais.  Accompagnez ce plat d'une salade de jeunes pousses ou de roquette...!

IMGP1232

INGREDIENTS: pour 8 personnes

1 pâte feuilletée pur beurre

12 petits filets de rougets frais ou congelés

1 sachet ou 1 cube de court-bouillon

2 à 3  belles tomates

6 oeufs

20 cl de crème liquide

70 g de gruyère râpé

du basilic séché

sel, poivre, un peu de piment d'Espelette

quelques brins de ciboulette ciselés

PREPARATION

Déroulez la pâte feuilletée, parsemez-la de basilic séché, en appuyant dessus pour le faire adhérer, disposez la dans le moule à tarte et mettez la au froid 30 minutes.

IMGP1227

Préchauffez le four à 200°C, sortez la pâte du froid, la recouvrir de papier sulfurisé, recouvert de haricots pour la pré-cuire 10 minutes, laissez la refroidir hors du four.

Faites chauffer une casserole d'eau avec un cube de court-bouillon, plongez-y les filets de rougets, portez à ébullition et arrêter aussitôt, laisser les filets dedans 5 minutes, puis égouttez-les.

IMGP1228

Coupez les tomates en rondelles, les disposer harmonieusement sur la pâte .

IMGP1229

Puis disposez-y également les filets de rougets égouttés.

Battez les oeufs et la crème ensemble, salez, poivrez, ajoutez une bonne pincée de piment d'Espelette, versez le tout sur la tarte et parsemez sur le dessus du gruyère râpé.

Mettez à cuire dans le four préchauffé à 200°C, pendant 30 minutes environ, parsemez de la ciboulette ciselée sur le dessus, avant de servir, bien chaud.