750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 871
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2018

Filets de sole aux crevettes sauce curry

Un petits plats pour deux, des filets de soles et crevettes sauce curry, après les agapes des fêtes et la galette des rois, un plat un peu plus léger.

Bon je vous entends dire, oui mais il y a quand même de la crème, naturellement, nous les Normands on ne sait pas manger sans crème, surtout le poisson...! LOL

IMGP5709

INGREDIENTS: pour 2 personnes

2 beaux filets de soles

12 grosses crevettes crues décortiquées

1 échalote hachée

1/2 cuillère à soupe de farine

3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café de curry en poudre.

1 belle noix de beurre

sel, poivre et piment d'Espelette

PREPARATION

Mettez le beurre à fondre dans une poêle sur feu vif, ajoutez l'échalote hachée, faites revenir sans prendre couleur, saupoudrez de farine, mélangez, mouillez avec 1/2 verre d'eau et la crème fraîche pour obtenir une sauce onctueuse sans grumeau, salez, poivrez, ajoutez le curry en poudre.

Mettez les filets de soles et les crevettes à pocher dans cette sauce pendant 5 bonnes minutes, quand les crevettes sont roses, c'est prêt...!

Dressez votre filet de sole et les crevettes sur une assiette (chaude), arrosez de la sauce curry, saupoudrez légèrement d'une pincée de piments d'Espelette. Accompagnez ce plat de riz (j'ai ajouté quelques dés de carottes et courgettes à l'ail)

Le petit plus : Vous pouvez utiliser d'autres sortes de filets de poisson assez fins pour cette recette (carrelets, merlans, maquereaux, etc...!)

Publicité
Commentaires
M
Ah j'adore ce plat ! Je suis difficile en poissons et je ne mange que de la sole et du saumon et oui j'ai été bercée en Normandie et en Bretagne pourtant voire même en Vendée avec un mari pêcheur occasionnel. Mais chacun ses goûts hein ? J'aime le poisson fin qui ne sent pas fort comme la sole ou les filets levés. Tu as raison en Normandie on ne sait pas manger sans crème mais tu sais en Bretagne ils font pareil, je vois sur st Malo on mange beaucoup de crème également. Bonne fin de journée
Répondre
C
un beau plat !!!
Répondre
C
Miam, miam ça donne envie....je garde cette recette précieusement<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Tout ce que j'adore: poissons et bêbêtes!<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité