750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2018

Sablés miroirs

Sablés miroirs

Comment utiliser les sucrerie de noël.

En voyant la boîte de pâtes de fruits, posée sur la table du salon, en me demandant si j'allais en voir le bout, j'ai eu l'idée de faire des sablés en forme de lunettes avec de la gelée rouge, vous savez comme ceux que l'on mangeais, quand nous étions petits...!

Devant l'urgence de les faire pour que tout soit prêt pour le goûter, j'ai opté pour un emporte-pièce rond et étoilé. Je ferais des formes de lunettes pour les prochains...!

Goûtés et appréciés par les loulous...!

IMGP5720

INGREDIENTS: pour 6 sablés

1 pâte sablée pur beurre du commerce (Marie, pour moi)

ou

250 g de pâte sablée maison

un peu d'eau

des pâtes de fruits de couleurs différentes

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C

Etalez la pâte, découpez 12 ronds de 8 cm, posez-en 6 sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dans les 6 autres découpez le centre avec l'emporte-pièce étoilé.

Humidifiez le tour de la pâte ronde, pour coller dessus les ronds étoilés, piquez l'intérieur des étoiles avec les dents d'une fourchette et faites-les cuire pendant 10 à 12 minutes, les sablés doivent être légèrement dorés.

Laissez refroidir hors du four.

Pour garnir les étoiles de gelée et pour chaque couleur, faites fondre 1 minute au micro-ondes, 1 à 2 pâtes de fruits dans un ramequin avec 1/2 cuillère à café d'eau, mélangez et coulez la gelée obtenue dans la forme d'étoile du biscuit, laissez refroidir.

 

Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques. J'en ai déjà vu un peu à gauche et à droite, mais je n'en ai jamais réalisés...<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Oh la la la la…. Mais cette recette est comment dire… Une tuerie !!!! J’échange chat, mari et enfants contre un gâteau !
Répondre
Publicité