750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 424
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2011

Sablés pur beurre à la vanille

46621271_p

Recette de ce livre, une de mes bibles de petits gâteaux...!

Testé une première fois par ELO, qui les a bien réussi.

Goûté avec une tasse de thé, wouah!!!

Je les ai refait , pour les photos

Puis comme ils sont très, très bon, que tout était mangé, j'ai recommencé...!

  Attention, (50 kcal par petits sablés), mais en étant raisonnable, il n'y a pas raison de ne pas se faire plaisir...!

IMGP5912

IMGP5904

INGREDIENTS: pour env. 75 pièces

250 g de beurre ramolli

10 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé Bourbon

1 pincée de sel

50 g de crème épaisse

250 g de farine

pour la déco: 1 blanc d'oeuf + du sucre en poudre

PREPARATION

Mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé, le sel, la crème épaisse. Incorporer la farine, puis former d'épais rouleaux de pâte de 4 cm de diamètre.

Envelopper les rouleaux dans du film alimentaire et les réserver pendant 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser deux plaques de papier sulfurisé. Déballer les rouleaux de pâte, les badigeonner de blanc d'oeuf juste délayé. Verser le sucre dans une assiette plate. Y rouler les rouleaux de pâte. Couper ensuite des tranches de 4-5 mm d'épaisseur.

Le petit truc en plus: pour couper mes sablés, j'utilise une lyre à foie gras.

Disposer les sablés sur les plaques, les faire dorer au four à niveau moyen, environ 12 minutes.

Les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boîte hermétique fermée.

imprimer la recette

55326026

Publicité
Commentaires
Publicité