En ce moment, on découvre ces drôles de petits gâteaux sur les blogs culinaires, dans l'art d'utiliser les restes de cake ou de biscuits, ça me plaît bien...!

Les personnes à qui j'ai fait goûter, on aimé.

Oualhi à dit "c'est mortel c'est truc là".

IMGP6123

INGREDIENTS: pour 25 à 30 cakes pops

350 g de cake, style gâteau yaourt, biscuit de Savoie, marbré etc...! (moi j'ai utilisé le reste de biscuit de mon entremets au 3 chocolats et la découpe de biscuit de Savoie de Hello Kitty). 

 Pour le liant, 3 cuillères à soupe, au choix, de nutella, de crème de marron, de confiture, de mascarpone ou 2 à 3  petits suisses, etc...!( moi j'ai opté pour du nutella).

100 g de chocolat noir, lait ou blanc au choix de votre envie...!

Des paillettes de sucre coloré, de formes différentes pour le décor ou noix de coco, poudre de spéculoos, etc...!

Des bâtons de sucettes ou des brochettes en bois coupées en deux.

PREPARATION

Commencez par réduire le biscuit en miettes très fines, ajoutez le liant de votre choix, n'hésitez pas de vous servir de vos mains (pas de robot surtout) pour mélangez le tout et obtenir une pâte molle, pouvant être roulé en boules.

Formez des boules grosses comme une noix, insérez un bâton dans chaque boule, déposez-les sur une plaque recouverte de film alimentaire ou sulfurisé, mettez le tout 30 minutes au réfrigérateur.

Préparez  le chocolat pour les enrober, en le faisant fondre au bain marie, préparez dans une coupelle les paillettes de décoration. Tremper et enrobez chaque boule dans le chocolat fondu, secouez légèrement pour enlever le surplus de chocolat, trempez rapidement dans les paillettes de décor, piquez le bâton sur un socle en polystyrène ou  comme moi dans un saladier rempli de riz.

Remettez au froid un instant, pour durcir le chocolat.

Pensez à les sortir du froid 10 minutes avant de déguster, l'intérieur sera plus moelleux...!

Les cakes pops peuvent se conserver 3 jours, au frais, mais c'est dur de résister...!

imprimer la recette

55326026